Recherche:

Le projet LITTÉR-ARTS de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover

 

C’est dans le cadre de la Journée de l’innovation et de la créativité que l’École élémentaire catholique Saint-Joseph (EEC Saint-Joseph) de Wendover a souligné son nouveau projet Littér-arts.

  

Le projet Littér-arts vise une approche interdisciplinaire en arts et en littératie. Il optimise la créativité, la compréhension approfondie et la capacité à faire des liens entre différentes disciplines.  Ce projet d’innovation permet aux élèves de consolider une compétence fondamentale en littératie, soit écrire et illustrer des idées sous divers médiums et formats. Par cette initiative, l’EEC Saint-Joseph vise l’approche multimodale ainsi que l’apprentissage par projets. Les élèves pourront ainsi profiter d'expositions interdisciplinaires et d’ateliers de collaboration.

Les projets d’innovation dans notre école reflètent la mise en œuvre du Plan stratégique Innovation 2021-2025. Nos innovations placent l’élève au centre de son apprentissage avec comme objectif que l’élève s’entreprenne et s’engage. Ce projet fait partie de l’initiative des projets d’innovation du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). 

« Ce projet a permis aux élèves de vivre des expériences pédagogiques variées en intégrant la littératie aux arts.  Nous sommes ravis de voir nos élèves engagés dans de tels projets.  Merci à l’équipe qui cherche toujours à innover. À l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover, nous cherchons à mettre l’élève au cœur de ses apprentissages.  Je tiens à  féliciter tous nos moussaillons et à remercier l'équipe qui a contribué à cette initiative! », de dire Marie-Eve Dubuc, directrice de l’ÉÉC Saint-Joseph de Wendover.

 

Grâce à son personnel qualifié et dévoué, l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover offre une éducation de qualité à près de 268 élèves de la maternelle à la 6e année, en plus d’offrir un service de garderie. En juin 2023, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental.

Sur les photos :
La photo de gauche : Une élève de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover devant son projet de bande dessinée, en Littér-arts.
La photo du milieu : Des élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover participent à une pièce de théâtre sur les marionnettes, en relation avec le projet Littér-arts.
La photo de droite :  Une élève de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover travaillant l’argile durant un projet Littér-arts.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Personne-ressource : Marie-Eve Dubuc, direction
3250, rue Principale, Wendover ON K0A 3K0
Tél. : 613 673-5276 
[email protected] 

Date d'émission : le 23 avril 2024

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 mai 2024