Recherche:

CSDCEO en fête : édition crèche de Noël!

Pour marquer le 800e anniversaire de la crèche vivante, les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont été invitées à prendre part à un défi de construction de crèches. 

Les crèches devaient être fabriquées à partir de matériaux recyclés. Certains ont opté pour une crèche en papier, en carton, d’autres en bois et il y a même eu quelques crèches vivantes. Au total, 18 écoles ont participé et plus de 80 crèches ont été soumises. 

Les crèches étaient évaluées sur leur créativité, l’innovation et l’utilisation de matériel recyclé. La compétition étant très serrée, c’est un tirage au sort qui a permis à l’École élémentaire catholique L'Ange-Gardien ainsi que l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury de remporter le concours. Mention spéciale aussi à l’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire qui a remporté le Prix Coup de Coeur. Chaque école participante a eu droit à un prix, tandis qu’une bourse pour l’achat de ressources scolaires a été remise aux écoles gagnantes. 

« Quelle belle manière d’impliquer nos élèves et de leur permettre de s’entreprendre tout en travaillant en collaboration pour souligner la naissance de Jésus en ce temps de l’Avent. Félicitations aux écoles gagnantes et à tous nos élèves qui ont participé et qui ont bâti de très belles crèches!  Merci aux membres du personnel, aux parents et membres de la communauté qui se sont impliqués pour appuyer nos élèves. Vous avez de quoi être fiers! », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: La crèche de l’École élémentaire catholique L'Ange-Gardien.
Photo 2: La crèche de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Photo 3: La crèche de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 20 décembre 2023

 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 juin 2024