Recherche:

Le CSDCEO répond « présent » lors de la compétition PopCité!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) était présent une fois de plus au concours annuel PopCité. En effet, 7 équipes ont fièrement représenté le CSDCEO pour l’étape ultime qui se déroulait le 9 avril 2024 au Collège La Cité à Ottawa.

 

 

PopCité est une compétition amicale où des équipes composées d’élèves de 11e et 12e années des écoles secondaires francophones de la région de l’Est de l’Ontario s’affrontent dans la construction d’un pont « résistant et esthétique ». Ils ont comme seuls matériaux des bâtons de bois, des cure-dents en bois, de la colle blanche et de la soie dentaire. Les ponts, qui sont construits au préalable au sein de chaque école, sont mis à l’épreuve par un test de résistance (poids) lors de la journée de compétition. PopCité est donc un projet qui s’échelonne sur quelques semaines avant l’événement et qui culmine le jour du concours au collège.

Mention spéciale à l’équipe de l’École secondaire catholique de Plantagenet constituée d’Élodie Pominville, Maya Filion, Maïka Fournier et Frédérique Rozon qui ont remporté ensemble la 3e place de la compétition interconseils. Elles ont reçu une bourse de 400 $ et ont également remporté un prix de 100$ pour le prix du public pour la construction la plus esthétique.

« Félicitations à tous les élèves qui ont très bien représenté le CSDCEO lors de l’épreuve PopCité. J’aimerais également remercier les enseignantes et des enseignants qui, année après année, s'investissent cœur et âme à cette belle activité qu’est PopCité. Ce concours s'harmonise bien avec notre Plan stratégique 2021-2025 qui vise à  concevoir des environnements et des expériences d’apprentissage significatifs et durables tout en  développant les compétences des générations futures », de dire Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: Membres de l’équipe: Élodie Pominville, Maya Filion, Maïka Fournier et Frédérique Rozon

 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

 

Date d’émission : le 11 avril 2024

 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 juin 2024