Recherche:

Le CSDCEO fait briller son personnel - Gala de reconnaissance MERCI édition 2023

Les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) étaient à l’honneur le 15 juin dernier lors d’une soirée qui leur était entièrement dédiée. Rassemblés avec leurs proches, de même que les syndicats et les associations, ils étaient fêtés pour leur départ à la retraite de même que pour leur 25 ans de service au sein du CSDCEO.

Dans le cadre de cette soirée de reconnaissance nommée « MERCI », le CSDCEO a souligné le départ à la retraite de 159 personnes depuis 2021, ainsi que les 25 années de service de 180 personnes depuis 2020. Combinées, cela représente des centaines d’années d’expérience au cours desquelles ces membres du personnel ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO reçoivent un enseignement et des services de qualité. La soirée s’est clôturée par une prestation d’un groupe de musiciens composé de Lyv, Marimay, Mathis et Kaleb, tous élèves au CSDCEO. 

« Qu’ils ou elles agissent sur le terrain ou dans l’ombre, ces personnes ont un impact direct sur l’avancement scolaire et le bien-être de nos élèves. Après autant d’années de service, cette reconnaissance est donc plus que méritée, et je suis contente qu’ils et elles puissent briller lors de cette soirée. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Mme. Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Robert Séguin, directeur du Service de la technologie de l’information du CSDCEO et représentant des membres du personnel non-syndiqués du CSDCEO, M. Jean Lemay, président du CSDCEO, Eric Houle, fêté pour ses 25 ans de service comme préposé à l’entretien en chef à l’École secondaire catholique Le Relais, Nathalie Phaneuf, fêtée pour sa retraite comme enseignante à l’École élémentaire catholique Saint-Victor d’Alfred, François Boudrias, président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) - unité 65 Est catholique.
(à l’avant) : Frédérique De Launière, représentante de l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO), Gaëtanne Caron, présidente du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - section locale 4155, Julie Fontaine, présidente de la Fédération des enseignantes et enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FÉESO) - unité 65/district 33.

- 30 -
 

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 19 juin 2023

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 juin 2024