Recherche:

Les élèves du CSDCEO dans le top 5 aux tests provinciaux dans plusieurs catégories!

 

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) a tout récemment rendu public les résultats des tests de 2022-2023. Les élèves du Conseil scolaire du district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont obtenu d’excellents résultats se classant dans le top 5 des conseils scolaires francophones en province dans plus d’une catégorie! De plus, les élèves du CSDCEO sont les premiers au Test provincial des compétences linguistiques (TPCL) parmi les 4 conseils scolaires (anglophones et francophones) de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

Pendant l’année scolaire 2022-2023, 2 756 élèves de la 3e, 6e, 9e et 10e années du CSDCEO ont participé aux évaluations provinciales de l’OQRE. Parmi les excellents résultats, nos élèves se sont classés dans le top 5 parmi les conseils scolaires francophones de l’Ontario, pour les catégories suivantes : 

  • 3e année en écriture
  • 3e année en lecture
  • 3e année en mathématiques
  • 6e année en écriture
  • 9e année au Test provincial de mathématiques (TPM)
  • 10e année au Test provincial des compétences linguistiques (TPCL) 

« Nous sommes très fiers des résultats de nos élèves. Ces données reflètent l’engagement de notre personnel pour la réussite des élèves, et ce, de la maternelle à la 12e année. Nous sommes fiers de constater non seulement la belle performance de nos élèves, mais de plus, une amélioration de leurs résultats.  Ceci vient souligner, encore une fois, l'importance des objectifs à long terme de notre plan stratégique, comme moteur d'avancement et de progrès. Nous réitérons que le CSDCEO est un chef de file en éducation en Ontario.», de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -


Photo : Archives du CSDCEO

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 juin 2024