Recherche:

Un tournoi de soccer au Complexe Sportif de la Nation

C’est le mardi 3 octobre 2023 que le Complexe Sportif de la Nation a reçu les écoles élémentaires catholiques du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) de la région de Casselman pour un tournoi de soccer inter-écoles.

  

   

Au total, 6 écoles et 150 joueurs et joueuses de la 6e année ont participé au tournoi qui s’est déroulé au centre récréatif multisports: l’École élémentaire catholique de Casselman, l’École élémentaire catholique Saint-Viateur (Limoges), l’École élémentaire catholique Saint-Albert, l’École élémentaire catholique La Source (Moose Creek), l’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire (Crysler) et l’École élémentaire catholique Saint-Isidore

En plus d’être une activité qui renforce l’esprit d’équipe et le respect des autres, ce tournoi est aussi une belle occasion pour les élèves des différentes écoles nourricières de la région d’apprendre à se connaître avant d’arriver au pavillon de l’École secondaire catholique de Casselman en 7e année.

« L’épanouissement de nos communautés nous tient à cœur. Quoi de mieux que de voir nos élèves bénéficier du Complexe Sportif à Limoges pour participer à des activités diverses. Après tout, la santé et le bien-être de tous et de toutes nous sont chers, et c’est pour cette raison que nous sommes bien chez nous, au CSDCEO.», de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur les photos, de gauche à droite :
Photo 1 : EEC La Source
Photo 2 : EEC Saint-Isidore
Photo 3 (ligne du bas) : EEC Saint-Viateur

 

 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected] 

Date d'émission : le 18 octobre 2023 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Joseph.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 juin 2024